Shibaura CM314 / CM374 Tondeuses frontales

Les CM314 et CM374 sont d'excellentes tondeuses frontales professionnelles avec une puissance de respectivement 30 et 36 cv. Ces tondeuses sont équipées standard d'un arceau de sécurité rabattable et d'un sol plat qui permet une accessibilité rapide.

Confort
Les tondeuses frontales sont très faciles à utiliser. La transmission hydrostatique propose une faible vitesse de travail pour un contrôle précis dans des conditions difficiles, et une vitesse de circulation routière pour les légers travaux de coupe et le transport. Les pédales de commande hydrostatiques sont placées à un endroit logique pour plus de confort et d'aisance. Les changements de direction ou de vitesse se font rapidement et aisément.

Le grand réservoir de carburant de 50 litres permet de travailler pendant toute une journée sans devoir faire le plein. Ces tondeuses frontales sont équipées standard d'un modulateur à double fonction pour rapidement monter et démonter les accessoires (p.ex. le système de collecte d'herbe).
Les CM314/ CM374 sont équipées d'un siège de luxe, qui peut être ajusté au poids du conducteur.

Qualité de tondeuse
Ces tondeuses frontales sont équipées d'un transfert de poids hydraulique, afin de transférer une partie du poids de la tondeuse vers l'axe frontal de la machine pendant la coupe, pour ainsi améliorer la traction de la machine sur les talus.
Les CM314/ CM374 sont équipées d'une traction permanente et automatique à quatre roues. Dans des conditions de coupe difficiles (herbe mouillée ou sur des talus), il est possible d'activer le verrouillage du différentiel par le biais d'une pédale, afin d'obtenir une traction égale sur les deux roues avant pour améliorer le contrôle.
Le carter de coupe peut être placé à la verticale sans déconnecter la prise de force, et il est donc très facile d'entretenir le carter de coupe et d'aiguiser ou de changer les lames.